Afrique Aliou Cissé : « Quand le Sénégal joue, les gens pensent qu’on peut faire la différence en 3 mn »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Lions du Sénégal, ont battu les Eperviers du Togo, en qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football (groupe H).

Le Sénégal accueillait le Togo, dans le cadre de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, au stade Lat Dior (Thiès). Les hommes d’Aliou Cissé, se sont faits peur, mais ont fini par remporter ce premier match, à domicile (2-0). Pourtant, si les Lions avaient dominé la rencontre, en long et en large, l’efficacité n’était pas au rendez-vous, vendangeant ainsi plusieurs occasions franches. Mais selon le coach, Aliou Cissé, les Lions devaient être patients, pour trouver la faille.

C’est seulement à la 55e min, qu’ils parviennent à le faire, avec le but de Sadio Mané. « J’ai demandé à mes joueurs de continuer à pousser et d’être patient. Souvent, quand le Sénégal joue, les gens pensent qu’on peut faire la différence au bout de trois minutes, alors que tel n’est pas le cas », informe-t-il.

Pour le technicien sénégalais, aucun match des Lions, ne sera facile. Selon le coach, « Tous nos matches, seront difficiles. Mais le plus important c’était de démarrer cette compétition avec une victoire. C’est important dans ces genres de compétition. »

Un bon début de compétition pour le Sénégal, avant de se déplacer à Brazzaville mardi prochain, pour y affronter le Congo (07.09). Les Togolais de Paulo Duarte, recevront quant à eux, la Namibie ce dimanche, pour inscrire leurs premiers points, dans le groupe H (05.09).


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *