Afrique Elim. Mondial 2022 : Algérie, Maroc, RDC…Tous les résultats de ce jeudi

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Commencée mercredi, la première journée des éliminatoires du Mondial 2022, s’est poursuivie ce jeudi, avec sept rencontres et les entrées dans la campagne de la RD Congo, de l’Algérie et du Maroc notamment.

Les Léopards, qui accueillaient la Tanzanie à domicile, dans le groupe J, n’ont décidément pas fini avec leurs soucis, malgré le retour de Mbokani. Ils n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1). Belle opération pour le Bénin, dans la même poule. Les Ecureuils, en déplacement à Madagascar, se sont imposés, 1-0, à l’extérieur.

Dans le groupe E, Le Kenya n’a pas non plus brillé à domicile, contre l’Ouganda, qui a réussi à le tenir en échec (0-0).

Le Congo ne regrette pas non plus son voyage en Namibie. Les Diables Rouges, ne l’ont certes, pas emporté, mais ils ont réussi à obtenir un point de leur déplacement, en tenant en échec les Namibiens (1-1).

Très bon déplacement du Burkina Faso au Niger, dans le groupe A. Les Etalons ont réussi à sortir du piège du Mena, battu 2-0 à Niamey. C’est l’Algérie, qui a pris la tête de cette poule, en atomisant Djibouti 8-0.

Quant au Maroc, qui recevait le Soudan dans le groupe I, il a assuré l’essentiel, en l’emportant 2-0.

 

Les résultats de la journée :

RD Congo vs Tanzanie (1-1)

 

Kenya vs Ouganda (0-0)

 

Namibie vs Congo (1-1)

 

Madagascar vs Bénin (0-1)

 

Niger vs Burkina Faso (0-2)

 

Maroc vs Soudan (2-0)

 

Algérie vs Djibouti (8-0)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *