Afrique Elim mondial 2022 : La RDC, face à une Tanzanie sans sa star !

Jacques PEKEMSI




Les Léopards de la RDC, jouent à domicile, contre les Taïfas Stars de la Tanzanie, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022. Une opposition intéressante, avec au centre, des stars, mais également des absences, qui peuvent changer le cours des rencontres.

C’est au stade du Tout Puissant Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi, que la RDC accueille ce jeudi, la Tanzanie. Un match pour les qualifications de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le sélectionneur de la RDC, Hector Cuper, va compter sur le retour de Dieumerci Mbokani, qui s’ajoute aux cadres, comme Cedric Bakambu, Bolasie ou encore, le capitaine Tisserand.

En face, le sélectionneur danois des Taifa Stars, Kim Poulsen, va composer avec un effectif essentiellement composé de joueurs issus des clubs phares du pays, Simba, Young Africans et Azam. Il va compter également sur Simon Msuva, buteur de Wydad Casablanca.

De grands absents

Les Léopards devront se passer de Gaël Kakuta (Lens), qui a déclaré forfait. Les défenseurs Chris Mavinga (Toronto) et Vital N’Simba (Clermont), vont rater ce premier match, en raison de problèmes admiratifs à régler. La RDC n’a pas pu convoquer Jackson Muleka (Standard), Meschack Elia (Young Boys), Neeskens Kebano (Fulham), Mukoko Tonombe (Young Africans), Jordan Ikoko (Ludogorets) et Fabrice N’Sakala (Besiktas), pour plusieurs raisons.

Dans les rangs des visiteurs, manque aussi à l’appel, l’international tanzanien Samatta, resté en Europe, pour régler les détails de son mercato.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *