Football: Le prestigieux trophée de la Coupe du Monde, séjourne à Lomé



Le prestigieux trophée de la Coupe du monde de football, est de passage à Lomé. Ce mercredi 1er septembre, il a été présenté au cours d’une soirée riche, en son et en couleur organisés, par le groupe media New World TV. 

Emmanuel Petit, Ludovic Giuly, Marcel Desailly, Jean Pierre Papin, sont entre autres, les anciennes légendes du football français et mondial, qui ont accompagné la délégation de la FIFA, pour ce grand événement, qui a rassemblé plusieurs acteurs du football togolais.

Organisée par le groupe de média New World TV, qui a acquit les droits exclusifs de diffusion, de la prochaine Coupe du monde, dans la zone Afrique francophone, cette soirée a été également, l’occasion pour Mme le ministre de la Jeunesse et des Sports du Togo, Lidi Bessi Kama, de remercier les dirigeants de la FIFA. Ceux-ci, ont accepté que le prestigieux trophée de la Coupe du monde, passe pour la deuxième fois de l’histoire au Togo, après 2009.

Aussi, la ministre de la Jeunesse et des Sports, a salué la présence du parterre de personnalités, présentes à cet événement notamment les anciens internationaux français, avant de tirer fière chandelle à l’administration du groupe de média New World TV. Ceci, pour avoir obtenu les droits exclusifs de diffusion des prochaines compétitions de la FIFA, en Afrique francophone.
La patronne des Sports au Togo, a profité de cet événement, pour exhorter toute la population togolaise à être unie de cœur, avec la sélection nationale, qui vient d’entamer une nouvelle ère.

« Nous revenons de très loin et nous voulons que les Togolais croient à nouveau en leur football. Faire des réformes, ça n’a jamais été facile et certaines personnes ne comprennent pas la philosophie de ce qui est entrain de se faire mais nous demeurons toujours déterminés à relever le football au Togo, ainsi que les autres sports et c’est ensemble que nous allons réussir cela. J’invite donc, la population à toujours soutenir la sélection notamment lors de la prochaine rencontre du dimanche 5 septembre, face à la Namibie, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 », a-t-elle lancé à la presse, à l’issue de cette grande soirée.

Notons aussi que la légende togolaise, Emmanuel Adebayor, a participé à cette grande soirée.


Articles récents