Afrique Cameroun vs Malawi : Pas de spectateur et pas de journaliste, la presse camerounaise en colère

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La presse ne sera pas autorisée à couvrir le match Cameroun – Malawi, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Interdite de prendre part au match Cameroun – Malawi, la presse sportive, représentée par les journalistes de l’Association des Journalistes Sportifs et celle des Reporters Sportifs, ont boycotté la conférence de presse d’avant-match. Car elle dénonce ainsi un manque de respect, envers son travail, du fait de son exclusion du match de ce soir.

« La Fécafoot informe les professionnels de médias qu’en application des protocoles Covid-19 en vigueur pour les matches de la CAF et de la FIFA, la Confédération Africaine de Football a décidé de ne pas autoriser la présence des médias pour le match Cameroun vs Malawi du 03 sept 2021. En conséquence, aucun média n’est accrédité pour cette rencontre ». Le communiqué de la Fécafoot, a mis le feu aux poudres. Pour manifester leur mécontentement, les journalistes camerounais, ont décidé de boycotter la conférence de presse de leur équipe nationale, ce jeudi.

Prévue ce jeudi 2 septembre, au Complexe sportif d’Olembe à Yaoundé, la conférence de presse, précédant le match Cameroun-Malawi, a pris un vrai coup. En effet rapporte notre confrère, CamerounActuel.com, les journalistes des sports, sous l’impulsion de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (AJSC), ont décidé de quitter la salle, après l’arrivée du staff des Lions Indomptables.


Articles récents