Afrique Elim. Mondial 2022 : Nigeria, Tunisie et Cameroun bien partis, tous les résultats de vendredi

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La première journée des éliminatoires du Mondial 2022, s’est achevée ce vendredi avec 7 matchs. Des rencontres qui ont vu l’entrée en jeu de la Côte d’Ivoire, du Nigeria ou encore du Cameroun.

En déplacement au Zimbabwe dans le groupe G, l’Afrique du Sud, qui n’est pas qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, a buté sur les Warriors (0-0) et revient au pays, avec un point. C’est le Ghana qui prend la tête de cette poule, après sa victoire contre l’Ethiopie, ce soir (1-0).

Les choses n’ont pas beaucoup marché pour la Côte d’Ivoire, dans le groupe D. Les Eléphants, qui se déplaçaient au Mozambique, n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0), laissant la première place du groupe au Cameroun, qui a battu le Malawi ce soir (2-0). La rencontre Côte d’Ivoire-Cameroun de la deuxième journée, s’annonce assez chaude.

Les nouvelles sont bonnes par contre, pour la Zambie dans la poule B. Les Chipolopolo sont allés surprendre la Mauritanie, chez elle (1-2) pour remporter les trois points, tout comme la Tunisie qui a battu la Guinée Equatoriale à domicile, ce soir. Mais la première place de cette poule, revient à la Tunisie, qui battu la Guinée Equatoriale (3-0).

Le Nigeria a également bien débuté dans le groupe C, en battant le Liberia, 2-0, grâce à un doublé de Kelechi Iheanacho, l’attaquant de Leicester City.

Rendez-vous dimanche prochain, pour le début de la deuxième journée de ces éliminatoires.

Les résultats de ce vendredi :

Zimbabwe vs Afrique du Sud (Groupe G) 0-0

Mozambique vs Côte d’Ivoire (Groupe D) 0-0

Mauritanie vs Zambie (Groupe B) 1-2

Nigeria vs Liberia (Groupe C) 2-0

Ghana vs Éthiopie (Groupe G) 1-0

Tunisie vs Guinée Équatoriale (Groupe B) 3-0

Cameroun vs Malawi (Groupe D) 2-0


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *