Afrique football Elim mondial 2022 : Tout savoir sur Zimbabwe-Afrique du Sud

Alfred ZIKPI


Afrique du Sud


Le Zimbabwe, reçoit cet après-midi, l’Afrique du Sud, au stade National Sports à 13h GMT, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, du groupe G.

Les deux nations, se sont affrontées 11 fois, dans l’histoire, dont 5 victoires de part et d’autre, pour un match nul.

Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud et les Warrios de Zimbabwe, se sont confrontés, pour la toute première fois de l’histoire, un 23 avril 1994, en amical. Une rencontre qu’avaient gagnée les Sud-africains (1-0). Leur dernière opposition, date du 10 septembre 2013. Et ce fut un match amical, remporté, par le Zimbabwe (2-1).

En matière de la série actuelle des deux équipes, les Bafana Bafana, sont dans une bonne dynamique. Puisque sur leurs 5 derniers matchs, la sélection sud-africaine, a décroché 4 victoires dont un nul. Tandis que les Guerriers de Zimbabwe, n’ont obtenu aucune victoire, sur les 5 dernières apparitions (3 défaites, 2 nuls).

Au dernier classement FIFA du 12 aout passé, l’Afrique du Sud a occupé la 73e place mondiale, au moment où le Zimbabwe s’est classé 108e.

Le grand absent de cette rencontre, sera le capitaine sud-africain, Thulani Hlatshwayo. En effet, l’emblématique défenseur de 31 ans, n’a pas été convoqué par le nouvel entraineur des Bafana Bafana, Hugo Broos. Celui-ci, a plutôt fait confiance aux plus jeunes.

Le sélectionneur de Zimbabwe, Zdravko Logarusic, peut compter sur le caractère physique et athlétique de sa formation. Les Guerriers de Zimbabwe, pourraient évoluer dans un système de 4-4-2.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *