Afrobasket 2021 Afrobasket 2021 / Côte d’Ivoire 75 – 65 Sénégal : les Eléphants défieront la Tunisie en finale

Marcel Ouattara Lakoun




Ce samedi 4 septembre 2021, au terme d’une partie disputée, la Team de basketball de la Côte d’Ivoire, est venue à bout de celle du Sénégal, sur le score de 75 – 65, dans ce match, comptant pour les demi-finales de l’Afrobasket 2021. Et les Ivoiriens, joueront la finale, face à la Tunisie.

 

Le parquet de Kigali, a vu s’affronter deux grandes nations africaines de basketball, ce samedi 4 septembre 2021. Et ce sont les Eléphants, qui ont dominé les Lions sénégalais (75 – 65). Déjà devant à la mi-temps (36-29), Nisré Zouzoua et ses coéquipiers, se sont battus becs et ongles, pour arracher cette qualification, pour la finale. Le fameux Zouzoua, véritable meneur de jeu de cette équipe, a encore ébloui de son talent, cette partie. Il a inscrit 15 points et pris 4 rebonds. Très utile aux Ivoiriens, le pivot Matt Costello, a lui, été auteur de 12 rebonds et 17 points. Le duo Costello-Zouzoua, reste donc le point fort de ces Eléphants. Chose qu’ils devront prouver, face à la Tunisie, pour la fin.

 

La Côte d’Ivoire, face au tenant du titre

Pour soulever le trophée de l’Afrobasket 2021, les Ivoiriens devront passer le dernier obstacle tunisien. Un adversaire de taille se dresse devant les oranges blancs et verts, puisque la Tunisie est championne d’Afrique en titre, après son sacre en 2017, face au Nigeria. Les Tunisiens, qui ont battu en demi-finale, le Cap-Vert (75 – 65), demeurent les favoris de cette finale. Rendez-vous le dimanche 5 septembre, pour la finale.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *