Afrique Amine Harit : « N’importe quel joueur de football, rêverait de porter les couleurs de l’OM »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Amine Harit a rejoint l’Olympique de Marseille. Il s’engage pour un an via un prêt, sans option d’achat.

Les Olympiens ont en effet officialisé l’arrivée d’Amine Harit, qui débarque en prêt, en provenance de Schalke 04. Ce dernier n’est pas assorti d’une option d’achat. Déjà visé l’hiver dernier, l’international marocain, était une priorité de Jorge Sampaoli, qui a finalement vu son transfert être validé, par la DNCG. Nouveau joueur de l’OM, le jeune milieu de terrain marocain, a évoqué sa joie de rejoindre le club phocéen.

« Je ressens énormément de fierté. N’importe quel joueur de football rêverait de porter les couleurs de l’OM. ».

Le milieu de terrain, a d’abord partagé son admiration, pour le club : « On sait la ferveur qu’il y a ici. C’est un honneur pour moi revêtir ce maillot. La motivation, on ne va pas la chercher bien loin quand l’Olympique de Marseille s’intéresse à vous. On n’y réfléchit pas à deux fois. C’est un très grand club français avec une superbe équipe, un palmarès et, surtout, un projet qui fait rêver beaucoup de joueurs ».

Il est ensuite penché sur ses qualités, soulignant ce qu’il pouvait apporter à l’équipe. « Je suis un joueur de percussion. J’aime les un contre un, prendre des risques dans les 30 derniers mètres, parfois même dans ma partie de terrain. Je suis un joueur qui aime trouver les espaces, faire jouer les autres et être décisif. Humainement, je suis devenu quelqu’un de responsable et de très mature par rapport à il y a quelques années. ».

Opposé à Nîmes, en amical vendredi matin, Harit a distribué deux passes décisives (pour une victoire, 4-1, de Marseille). Des débuts prometteurs qu’il faudra confirmer en Ligue 1. À Monaco dès le week-end prochain, par exemple.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *