Afrique Elim. Mondial 2022 : Le Gabon se fait piéger à domicile par l’Egypte

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Gabon n’avancent pas. Battus par la Libye dans le groupe F à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022, les Panthères devaient se rattraper à domicile contre l’Egypte ce dimanche mais n’y sont pas parvenus ce soir au stade de Franceville. Score final, 1-1.

La première mi-temps de cette rencontre s’est achevée sur le score de 0-0. En deuxième période, après l’expulsion d’Omar Gaber à la 71è minute côte égyptien à la suite d’un carton rouge, l’attaquant de Clermont Foot, Jim Allevinah, croyait avoir fait le plus dur en ouvrant le score pour le Gabon à la 73è minute. Mais, même en supériorité numérique, les Panthères n’ont pas pu conserver cette avance et se font rattraper à la 90è par les Pharaons grâce à Mostafa Mohammed, entré en jeu.

Le Gabon ne se relance donc pas après sa défaite contre la Libye. Quant à l’Egypte, il se satisfera de ce match nul au vu des conditions dans lesquelles il a été obtenu.

Les Pharaons prennent d’ailleurs provisoirement la première place du groupe F en attendant le match entre la Libye et l’Angola.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *