Afrique Elim mondial 2022 : Egypte, Gabon, Togo… Programme du jour

Jacques PEKEMSI




La deuxième journée des éliminatoires zone Afrique du mondial 2022 démarre ce dimanche 5 septembre 2022. Après leurs entrées ratées, le Togo et le Gabon vont tenter à domicile de se relever. 

Trois rencontres sont au programme ce dimanche pour démarrer la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022. Le Rwanda accueille le Kenya au Stade Nyamirambo de Kigali dans le groupe E. Après avoir chuté d’entrée face aux Aigles du Mali, les Amavubi veulent se relancer face aux Harambee Stars qui sortent d’un match nul face à l’Ouganda.

Battu par le Sénégal à Thiès, le Togo reçoit la Namibie. Les Eperviers et leur nouveau sélectionneur Paulo Duarte veulent également prendre leur marques face aux Brave Warriors conduits par un Peter Shalulile en confiance.

L’attraction de la journée reste l’opposition entre le Gabon et l’Egypte. Surpris lors de la première journée par la Lybie, les Panthères conduits par un Pierre-Emerick Aubameyang veulent se relancer à domicile. Mais la tache ne sera pas aisée face à sélection Egyptienne qui reste favorite du groupe F et qui retrouve son capitaine, Mohamed Salah.

Les rencontres de ce dimanche 5 septembre

13H Rwanda vs Kenya

16H Togo vs Namibie

19H Gabon vs Egypte


Articles récents