Afrique football Coupe du Monde 2022 / Zone Afrique : l’Afrique du Sud domine le Ghana

Alfred ZIKPI


Ethiopie Afrique du Sud


Le FNB Stadium de Johannesburg, a été le théâtre ce lundi 6 septembre 2021 d’un choc anglo-saxon, entre l’Afrique du Sud et le Ghana, dans le cadre de la 2 ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. A l’issue de ce match âprement disputé, ce sont les locaux qui l’ont emporté petitement, sur le score de (1-0).

 

Après son match nul (0-0) face au Zimbabwe le vendredi 3 septembre dernier, les Bafana Bafana, ont obtenu leur première victoire dans cette campagne des éliminatoires, contre une formation ghanéenne, qui était orpheline de quelques éléments de ses cadres, à l’instar de Jordan Ayew.
La première période n’aura pas été d’une grosse qualité, de part et d’autres. C’est dans la seconde période que le match va se débrider, avec des incursions des Sud-Africains, dans le camp des Black Stars du Ghana. Les Bafana Bafana, feront la différence dans les ultimes minutes de la partie, plus précisément à la 83 ème minute, grâce à B Hlongwane.
La réaction du Ghana, en particulier d’Andre Ayew, a été timide, après l’ouverture du score des Bafana Bafana. La sélection arc-en-ciel, l’emporte ainsi sur le score de (1-0) et prend provisoirement la tête du groupe G, avec 4 points. Le Ghana est deuxième avec 3 points, en attendant la deuxième rencontre du groupe G, entre l’Éthiopie et le Zimbabwe, le mardi 7 septembre 2021.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *