Afrique Egypte Foot : Hossam El-Badry, le sélectionneur des Pharaons, limogé

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La nouvelle a surpris plus d’un. Mais elle a été rendue officielle. Hossam El-Badry, n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale de football de l’Egypte. Ainsi en a décidé la fédération de football de ce pays, ce lundi.

« La Fédération égyptienne de football (EFA) tient à remercier Hossam El-Badry et son équipe technique pour le travail qu’ils ont accompli pour l’équipe nationale. Nous leur souhaitons bonne chance et réussite dans leur future carrière. L’EFA décidera du nouveau staff technique de l’équipe nationale au cours des prochaines 48 heures », lit-on dans un communiqué officiel.

Le limogeage du technicien, intervient après le match nul (1-1) des Pharaons au Gabon dimanche, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Ce limogeage, est d’autant plus surprenant qu’El-Badry, est invaincu depuis sa prise de fonctions, à l’été 2019 (5 victoires et 4 nuls, en 9 matchs).

Mais, selon plusieurs sources, il est reproché à Hossam El-Badry, le jeu qu’il propose, avec les Pharaons. Un jeu, jugé sans réel contenu.

Le technicien égyptien, a pris la place du Mexicain, Javier Aguirre, limogé après l’élimination des Pharaons, en huitièmes de finale de la CAN 2019.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *