Afrique Elim mondial 2022 : Côte d’Ivoire-Cameroun, RDC, Ghana,… le gros programme de lundi

Jacques PEKEMSI




Ce lundi, six rencontres sont au programme sur le continent africain, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022. Les chocs Côte d’Ivoire – Cameroun ou encore Afrique du Sud – Ghana, seront bien scrutés. 

Après son match nul à Lubumbashi, la RD Congo, fait un déplacement risqué sur le Bénin. Les Léopards, seront face à des Ecureuils, qui reviennent victorieux de Madagascar.

Le Mali aura l’occasion de prendre une avance considérable, à la tête du groupe E. Les Aigles se déplacent en Ouganda. Le nul (1-1) dimanche, entre le Kenya et le Rwanda, offre toutes les possibilités, dans ce groupe.

Hugo Broos et l’Afrique du Sud, attendent de pieds fermes le Ghana. Les Bafana Bafana, veulent se relancer, après le nul au Zimbabwe (0-0). Les Black Stars, qui ont remporté une courte victoire, contre l’Ethiopie, ont quelques incertitudes, qu’elles entendent dissiper, face aux Sud-Africains.

A 19H GMT, les regards du continent, se rivent sur le choc du groupe D, entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Devant les 10 000 supporters, autorisés à suivre ce match au Stade d’Ebimpé à Abidjan, les deux sélections, vont à la quête de la victoire. Les Eléphants, qui sortent d’un match nul (0-0), face au Mozambique, veulent assurer un succès à domicile, face aux Lions Indomptables, vainqueurs du Malawi (2-0) au premier match.

Le programme du lundi 6 septembre

13h, Bénin vs RD Congo (Groupe J)
13h, Ouganda vs Mali (Groupe E)
13h, Djibouti vs Niger (Groupe A)
16h, Afrique du Sud vs Ghana (Groupe G)
16h, Liberia vs Centrafrique (Groupe C)
19h, Côte d’Ivoire vs Cameroun (Groupe D)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *