Afrique Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Algérie, Sénégal, Nigéria… programme de ce mardi

Jacques PEKEMSI




Dix rencontres, sont au programme ce mardi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les deuxièmes sorties de l’Algérie, du Sénégal, de la Tunisie, du Nigéria… seront bien scrutées.

Ce mardi, le continent africain, va continuer par vibrer au rythme des rencontres des éliminatoires du mondial 2022. Après son éclatante victoire, 8-0, face à Djibouti, lors de la première rencontre, l’Algérie affronte le Burkina Faso. La rencontre, qui a été délocalisée au Maroc, sera bien surveillée. En cas de victoire, les Fennecs, pourront consolider leur position de favoris du groupe A, et continuer leur impressionnante série d’invincibilité, sur le continent.

Vainqueur du Togo, lors du premier match, le Sénégal joue face au Congo. Les Lions de la Teranga, conduits par Sadio Mané, sont en quête d’une victoire à Brazzaville, pour reprendre les commandes du groupe H, actuellement, sous les mains de la Namibie.

Déplacement pas facile, pour le Nigéria au Cap-Vert. Victorieux du Libéria, lors du premier match (2-0), les Super Eagles, ont l’occasion de creuser tout de même l’écart, dans ce groupe C.

Programme des rencontres 6 septembre (Heures en GMT)

13H Zambie vs Tunisie (Groupe B)

13H Malawi vs Mozambique (Groupe D)

13H Tanzanie – Madagascar (Groupe J)

13H Ethiopie –  Zimbabwe (Groupe G)

16H Guinée Equatoriale – Mauritanie  (Groupe B)

16H Cap-Vert – Nigéria (Groupe C)

16H Congo – Sénégal (Groupe H)

19H Burkina Faso – Algérie (Groupe A)

19H Angola – Libye (Groupe F)

19H Soudan – Guinée Bissau (Groupe I)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *