Foot Afrique Coupe du monde 2022/Zone Afrique : L’Algérie cale, contre le Burkina Faso

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les choses ne se sont pas passées comme prévu, pour l’Algérie ce mardi soir. Vainqueur de Djibouti, lors de la première journée, sur le score fleuve de 8-0, les Fennecs ont rencontré un adversaire plus coriace. Contre le Burkina Faso, ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1).

C’est Sofiane Feghouli, qui a ouvert le score pour les Fennecs, à la 18è minute de cette rencontre. Celle-ci, qui a vu les Etalons, prendre les choses en main, après avoir encaissé ce but.

En deuxième mi-temps, très entreprenante et plus joueuse que son adversaire, l’équipe burkinabé, obtiendra l’égalisation à la 64è minute, grâce à Abdoul Tapsoba. C’est d’ailleurs les Etalons, qui domineront la rencontre, jusqu’au coup de sifflet final.

Certes l’Algérie poursuit sa série d’invincibilité, avec un 29è match sans défaite, mais le match nul, contre le Burkina Faso, a un goût de défaite, pour les hommes de Belmadi, qui gardent la tête du groupe A, avec 4 points, tout comme le Burkina Faso, deuxième. Le Niger est troisième et Djibouti bon dernier, avec zéro point.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *