Afrique Coupe du monde 2022/Zone Afrique : L’Algérie tenue en échec, tous les résultats de ce mardi

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, s’est achevée ce mardi, avec 10 matchs. Sénégal, Nigeria et Tunisie, entre autres, ont confirmé. Pas l’Algérie.

Après sa victoire, contre la Guinée Equatoriale, la Tunisie, qui affrontait la Zambie ce mardi, l’a de nouveau emporté 2-0 et garde sa place de Leader dans le groupe B, avec 6 points. Le Nzalang National de la Guinée Equatoriale, se rattrape et bat la Mauritanie, 1-0. Rien ne va chez les Mourabitounes, qui enregistrent deux défaites, en deux matchs. Ils avaient perdu, contre la Zambie, lors de la précédente journée. Dans ce groupe, la Zambie occupe la deuxième place, suivie de la Guinée Equatoriale, 3è. La Mauritanie est bien évidement, dernier avec zéro point.

Bonne nouvelle pour le Malawi, dans le groupe D. Il l’a emporté, face au Mozambique ce jour (1-0) et se relance, après avoir perdu contre le Cameroun, lors de la journée 1. Avec ses 3 points, il prend la troisième place de cette poule, dominée par la Côte d’Ivoire (4 pts). Le Cameroun est deuxième, avec le même nombre de points et le Mozambique dernier, avec un seul point.

Encore une mauvaise opération, pour Madagascar, qui s’incline contre la Tanzanie (3-2), après sa défaite contre le Bénin, lors de la première journée. Avec zéro point, les Barea sont mal partis, dans cette campagne. Ce n’est pas le cas de la Tanzanie, qui prend la tête du groupe J, devant le Bénin, auteur d’un nul contre la RD Congo, lundi. Les Léopards sont troisièmes, avec seulement deux points pris, en deux matchs.

L’Ethiopie se relance, dans le groupe D. Après avoir perdu contre le Ghana, lors de la journée 1, elle s’est offert le Zimbabwe, ce mardi (1-0) et rattrape le Ghana, en nombre de point. Le groupe G est dominé par l’Afrique du Sud.
Même sans sept de ses éléments essentiels, le Nigeria ne tremble pas au Cap-Vert, battu 2-1. Les Super Eagles, sont premiers du groupe G.

Idem pour le Sénégal, dans le groupe H, après sa victoire, contre le Congo (3-1), ce mardi. Les Lions sont suivis de la Namibie, qui a battu le Togo, dimanche dernier.

En attendant le match entre le Maroc et la Guinée, c’est la Guinée Bissau, qui a pris la tête du groupe I, après sa victoire, contre le Soudan 4-1.

Dans le groupe F, c’est la Libye, qui surprend agréablement. Après avoir battu le Gabon, lors de la première journée, les Chevaliers de la Méditerranée, ont refait le coup ce soir, contre l’Angola et sont leaders devant l’Egypte.

Surprise aussi dans le groupe A, où l’Algérie, après sa victoire facile contre Djibouti, n’a pu faire mieux qu’un nul 1-1 contre le Burkina Faso. Stoppée dans leur élan, les Fennecs gardent tout de même, la tête du groupe A, avec 4 points, suivis de leur adversaire du soir.

Tous les résultats de la journée :

Zambie vs Tunisie (Groupe B) 0-2

Malawi vs Mozambique (Groupe D) 1-0

Tanzanie – Madagascar (Groupe J) 3-2

Ethiopie –  Zimbabwe (Groupe G) 1-0

Guinée Equatoriale – Mauritanie  (Groupe B) 1-0

Cap-Vert – Nigéria (Groupe C) 1-2

Congo – Sénégal (Groupe H) 1-3

Burkina Faso – Algérie (Groupe A) 1-1

Angola – Libye (Groupe F) 0-1

Soudan – Guinée Bissau (Groupe I) 2-4


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *