Eliminatoires Mondial 2022 Coupe du Monde 2022 / Zone Afrique : Mané, Sarr, Dia buteurs, le Sénégal s’impose au Congo

Jacques PEKEMSI




Le Sénégal a répondu au rendez-vous de Brazzaville. Les Lions ont battu le Congo, ce mardi 7 septembre, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022. 

Les Lions de la Teranga, ont repris les commandes du groupe H, des mains de la Namibie. Ceci, à la suite de leur victoire en déplacement, face au Congo Brazzaville. Boulaye Dia (27′), a ouvert le score, pour le Sénégal avant le but égalisateur, sur penalty de Silvère M’Boussy.

En seconde période, les Sénégalais ont butté sur une équipe congolaise agressive. Mais à la 83e, Ismailla Sarr a donné l’avantage, aux Lions, avant que Sadio Mané ne vienne corser l’addition sur un penalty. Fauché en pleine surface de réparation par le gardien congolais, le buteur de Liverpool, s’est fait justice.

Le Sénégal occupe la première place du groupe H, avec 6 points. Il devance la Namibie, qui totalise 4 points, après sa victoire dimanche à Lomé, sur le Togo. Le Congo vient en troisième position, avec 1 point et le Togo clôture, avec 0 point.

 


Articles récents