Eliminatoires Mondial 2022 Coupe du Monde 2022 / Zone Afrique : Le Sénégal attendu face au Congo

Jacques PEKEMSI




Le Sénégal joue à Brazzaville ce mardi, contre le Congo, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires, zone Afrique du mondial 2022. Les Lions peuvent confirmer, leur suprématie dans le groupe H. 

Sadio Mané et ses partenaires, ont l’occasion de reprendre les commandes du groupe H, ce mardi, face au Congo Brazzaville. Victorieux à domicile (2-0), face au Togo, lors du premiers match, les Lions de la Teranga, sont attendus par une formation congolaise, qui veut créer un exploit.

Le sélectionneur national du Congo, Paul Put, n’a pas caché son envie de réussir un coup retentissant, face au grand favori, du groupe. « Le Sénégal est une grande équipe. Mais si on réussit à corriger les failles que nous avons vues, on pourra s’en sortir de belle manière », a déclaré le technicien belge du Congo.

Sénégal, un cadre forfait 

Titulaire lors du premier match, face au Togo (2-0), le milieu défensif Cheikhou Kouyaté, ne va pas jouer face au Congo. Le milieu de Crystal Palace, était sorti à la 72e minute, du match face aux Eperviers, après avoir été victime d’une « fatigue générale et de crampes », selon le staff médical. Le Sochalien Joseph Lopy, devrait assurer son poste.


Articles récents