Afrique football Ahmed Musa : Le Nigérian plutôt à deux matchs des 100 capes

Alfred ZIKPI




En prélude du début de match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, opposant le Cap-Vert au Nigéria, ce mardi 7 septembre 2021, la presse nigériane, annonçait d’ores et déjà, le 100e match d’Ahmed Musa. Chose que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a tenu à rectifier.

En effet, la majorité du public sportif nigérian, s’est mis à célébrer et à féliciter le joueur de 28 ans, pour son 100e match. Dans la foulée, la Fédération nigériane de football, avait de même, annoncé une récompense de 10 millions de nairas à l’endroit de l’avant-centre, pour le féliciter.

Mais contre toute attente, la FIFA a sorti tard dans la soirée du mardi 7 septembre 2021, un communiqué, qui illumine tout. Le garant du football mondial, a certifié qu’Ahmed Musa totalise 98 sélections et non 100, comme l’a clamé la presse locale.

Surnommé Arjen Robben de par sa vélocité et sa facilité déconcertante de dribble, Ahmed Musa est donc à deux matchs des 100 capes, en sélection.


Articles récents