Afrique football Coupes interclubs CAF : Le coup d’Etat change tout pour les clubs guinéens

Jacques PEKEMSI




Les clubs de la Guinée engagés, au tour préliminaire des compétitions interclubs 2021-2022, de la Confédération africaine de football (CAF), ne joueront qu’une seule manche sur le terrain de l’adversaire. Ainsi en a décidé la CAF, après le coup d’Etat militaire de dimanche, dans le pays. 

La CAF ne veut pas prendre le risque d’organiser les matchs internationaux, à Conakry. En raison de la situation politique dans ce pays ouest-africain, la CAF a annoncé de nouvelles dispositions, concernant les trois rencontres, impliquant les clubs guinéens. Wakriya AC, Anglogold, CI Kamsar, n’auront qu’une seule occasion, pour passer au tour suivant et ce sera à l’extérieur.

Ainsi, en Coupe de la Confédération, le match Diambars FC du Sénégal, contre Wakriya AC, aura lieu le 12 septembre 2021, à 17h00 GMT, au stade Lat-Dior (Sénégal).

Le match Anglogold de la Guinée, contre Bayelsa United FC du Nigeria, va se jouer le 19 septembre 2021, à 15h00 GMT, au Samson Siasia Sports Stadium (Nigeria).

En Ligue des champions, le match CI Kamsar de la Guinée, contre Accra Hearts of Oak du Ghana, va se jouer le 19 septembre 2021, à 16h00 GMT, à Accra Sports Stadium (Ghana).

A noter que Horoya AC (Ligue des champions), est exempté de ce tour préliminaire.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *