Cameroun Sélectionné par l’Allemagne, Jean-Manuel Mbom pense au Cameroun

Jacques PEKEMSI




Jean-Manuel Mbom a ses idées, vers le Cameroun. En sélection avec les équipes jeunes de l’Allemagne, depuis ses 14 ans, le milieu de terrain, aurait finalement pris la décision de jouer, pour l’équipe nationale du Cameroun.

Sélectionné, Jean-Manuel Mbom n’a pas participé, aux deux matches de qualification pour le Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’équipe d’Allemagne. Une absence, qui a fait parler, surtout que c’était le seul joueur de champ inutilisé. Même si l’entraîneur, Stefan Kuntz, n’a pas voulu révéler les motifs de cette absence, il s’agirait, selon le média allemand, Kicker, d’un éventuel changement de nationalité sportive du joueur.

Le milieu de terrain de Werder Brême (21 ans), serait en pleine réflexion et envisagerait changer de nationalité sportive, en faveur, de la sélection du Cameroun.

La nouvelle loi de la FIFA

Depuis septembre 2020, le règlement de la FIFA stipule qu’une demande de changement d’association n’est accordée que dans les conditions suivantes :Le joueur n’avait pas encore 21 ans au moment de sa dernière apparition dans un match d’une compétition officielle de toute division de football pour son association actuelle.

Dans le passé, les joueurs étaient autorisés à changer d’association, quel que soit leur âge, tant qu’ils n’avaient pas encore disputé un match international obligatoire, pour une équipe nationale senior.

De père camerounais, Mbom, veut visiblement garder sa chance de jouer, pour les Lions Indomptables.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *