Ghana : Le sélectionneur Charles Akonnor limogé



Charles Akonnor n’est plus sélectionneur des Blacks stars. Ainsi en a décidé la fédération ghanéenne de football (GFA), sur la base des récents mauvais résultats de la sélection nationale. 

Le Conseil exécutif de la Fédération Ghanéenne de Football, a pris la décision de mettre fin aux fonctions du sélectionneur des Black Stars, Charles Akonnor et de ses deux assistants avec effet immédiat. Dans un communiqué, la GFA explique sa décision par les récentes contre-performances des Blacks Stars.

« Cela fait suite à la réception du rapport technique de l’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior et du rapport du comité de gestion des Black Stars à la suite des matchs de qualification du Ghana pour la Coupe du monde du groupe G contre l’Éthiopie et l’Afrique du Sud. Le Conseil Exécutif, après avoir examiné les deux rapports, a décidé de mettre fin à sa relation avec le sélectionneur C. K Akonnor et les deux assistants », indique la Fédération sur son site.

Dans la foulée, un comité a été mis en place, pour trouver un sélectionneur et des adjoints pour les Black Stars, dans les prochaines 72 heures.

Le Ghana compte trois (3) points, après les deux premiers matches des éliminatoires du mondial 2022. Après avoir gagné difficilement, face à l’Ethiopie, grâce à une erreur du gardien adverse, les Black Stars, ont été battus par l’Afrique du Sud, lors de la seconde sortie. En octobre, la rencontre face au Zimbabwe, se jouera donc, sans Akonnor à la tête.


Articles récents