Foot Europe Italie : Franck Kessié, victime de chants racistes

Jacques PEKEMSI




Franck Kessié a vécu un weekend bien agité. L’international ivoirien, a été visé par des chants racistes, au cours de la victoire de l’AC Milan, face à la Lazio, à San Siro, dimanche (2-0). 

Le match a été entaché de cris racistes des supporters de la Lazio, en direction de Tiemoué Bakayoko et Franck Kessié. Ce dernier en a notamment été victime, au moment de frapper son penalty, dans le temps additionnel de la première période. Un penalty finalement raté.

Si Franck Kessié, n’en a pas parlé sur les réseaux sociaux, Tiemoué Bakayoko a par contre fait part, de la situation en laissant la charge aux autorités de réagir.

 «A certains supporters de la Lazio et leurs chants racistes envers moi et mon frère Franck Kessié, je dis que nous sommes forts et fiers de la couleur de notre peau. Je fais confiance au club et j’espère qu’ils seront identifiés», a-t-il déclaré, sur son compte Instagram.

Dans la foulée, le club lombarde, a indiqué sur ses réseaux sociaux, son intention de porter plainte auprès de la fédération italienne de football.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *