Football Lyon : Premier contrat professionnel pour Bradley Barcola

Jacques PEKEMSI




Bradley Barcola passe pro à l’Olympique Lyonnais. Le club de ligue 1  a annoncé ce lundi la signature du premier contrat professionnel du jeune franco-togolais. 

Après avoir signé en 2020 un contrat stagiaire, Bradley Barcola vient de parapher son premier contrat professionnel pour 3 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024. Le jeune attaquant de 19 ans a intégré la formation du club à 8 ans.
Auteur de 5 buts en 9 matches de National 2 avec la réserve lyonnaise, Bradley Barcola s’était illustré en début de saison avec l’équipe première de l’OL à l’occasion du match amical face à Bourg-en-Bresse (1 but, 1 passe décisive).
«C’est une grande fierté pour moi de signer ce contrat. Je suis arrivé ici en U9 et c’était un rêve de pouvoir signer professionnel. Mon entourage est également très fier et cela va m’aider à avancer. Mais ce n’est qu’une première étape. A moi maintenant de continuer à faire mes preuves en National 2 et pourquoi pas de jouer avec l’équipe professionnelle» a confié le jeune frère de Barcola Malcolm, portier de l’OL.

Meilleur buteur U19 lors de la saison 2019/2020 (17 matches / 11 buts), et titulaire à chaque match de Youth League, l’attaquant de 19 ans avait été convoqué avec l’équipe de France U18. Mais ces dernières semaines, le staff de la sélection nationale du Togo est activement en train de l’attirer vers les Eperviers, sélection dans laquelle son frère Barcola Malcolm est gardien titulaire.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *