Afrique Algérie – Maroc : Bilal Benkhedim a tranché pour sa sélection !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bilal Benkhedim, le milieu de terrain offensif de l’AS Saint-Etienne, avait plusieurs choix pour sa sélection. Il a finalement opté pour l’Algérie.

La rivalité sportive entre le Maroc et l’Algérie à propos des joueurs binationaux se poursuit encore. Après l’épisode d’Ismaël Bennacer qui avait décidé de choisir les Verts au lieu des Lions de l’Atlas, voilà qu’une autre pépite franco-maroco-algérienne, suscite la convoitise des deux sélections voisines. Le joueur en question peut également évoluer sous le maillot français du fait de sa troisième nationalité sportive.

En effet, Bilal Benkhedim a la particularité de détenir trois nationalités : française, algérienne et Marocaine. Âgé de 20 ans et devant faire son choix pour sa nationalité sportive, il a finalement opté pour l’Algérie. Le joueur qui évolue à l’AS Saint-Étienne est un milieu de terrain qui a évolué au sein de la sélection française des moins de 18 ans. Les spécialistes français lui prédisent déjà un bel avenir bien que les projets de Saint-Étienne pour le jeune talent ne soient pas connus.

Benkhedim, via les réseaux sociaux, a en effet partagé une publication mettant en valeur le drapeau de l’Algérie ! Le joueur a donc clairement affiché une préférence pour les Fennecs. A voir désormais s’il pourra gagner du temps de jeu avec les Verts, même si Claude Puel ne compte pas du tout sur lui cette saison.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *