Afrique Algérie – Maroc : Bilal Benkhedim a tranché pour sa sélection !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bilal Benkhedim, le milieu de terrain offensif de l’AS Saint-Etienne, avait plusieurs choix pour sa sélection. Il a finalement opté pour l’Algérie.

La rivalité sportive entre le Maroc et l’Algérie, à propos des joueurs binationaux se poursuit encore. Après l’épisode d’Ismaël Bennacer, qui avait décidé de choisir les Verts au lieu des Lions de l’Atlas, voilà qu’une autre pépite franco-maroco-algérienne, suscite la convoitise des deux sélections voisines. Le joueur en question, peut également évoluer sous le maillot français du fait de sa troisième nationalité sportive.

En effet, Bilal Benkhedim a la particularité de détenir trois nationalités : française, algérienne et marocaine. Âgé de 20 ans, et devant faire son choix pour sa nationalité sportive, il a finalement opté pour l’Algérie. Le joueur, qui évolue à l’AS Saint-Étienne, est un milieu de terrain, qui a évolué au sein de la sélection française des moins de 18 ans. Les spécialistes français, lui prédisent déjà un bel avenir, bien que les projets de Saint-Étienne pour le jeune talent, ne soient pas connus.

Benkhedim, via les réseaux sociaux, a en effet partagé une publication, mettant en valeur le drapeau de l’Algérie ! Le joueur a donc, clairement affiché une préférence pour les Fennecs. A voir désormais, s’il pourra gagner du temps de jeu avec les Verts, même si Claude Puel ne compte pas du tout sur lui, cette saison.


Articles récents