Afrique Sénégal : Fin du contrat d’Aliou Cissé avec les Lions

Jacques PEKEMSI




Aliou Cissé, va-t-il rester sélectionneur du Sénégal ? Selon les médias sénégalais, le technicien a terminé son mandat à la tête des Lions de la Teranga depuis le 31 août 2021, sans être renouvelé. 

A en croire, le quotidien sénégalais Record, actuellement, aucun document ne lie Aliou Cissé et la Fédération Sénégalais de Football (FSF). Le 31 aout dernier, le contrat de 30 mois, paraphé en janvier 2019, s’est achevé. C’est donc sans contrat qu’Aliou Cissé, a dirigé les Lions pour les deux premières rencontres des éliminatoires du mondial 2022.

A en croire le site Senego, le retard dans le renouvellement ou remplacement du sélectionneur, est dû à la situation sanitaire, actuellement, qui a bousculé les plans de la FSF. « La date de la fin du contrat d’Aliou Cissé devait coïncider avec la  fin de la Can, initialement programmée pendant l’été 2021 », indique le média.

Vers un 3e mandat

Arrivé à la tête des Lions en mars 2015, Cissé a été reconduit en janvier 2019, pour un nouveau mandat de 30 mois, qui s’est achevé le 31 août dernier.

Critiqué par certains, sur le fond de jeu des Lions, Aliou Cissé, qui a conduit le Sénégal en finale de la dernière CAN, a tout de même la confiance du président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor. Celui qui vise clairement le trophée au Cameroun, pourrait bien avoir droit à un troisième mandat, dans les jours à venir.


Articles récents