Afrique football Coupe du monde chaque deux ans, la position de la CAF

Alfred ZIKPI




La Confédération africaine de football (CAF), par le biais de son président, Patrice Motsepe, a réagit concernant la tenue de la Coupe du monde de la FIFA, tous les deux ans. La réaction du président de la CAF, a été faite ce mardi 14 septembre 2021, sur le site de l’instance, cafonline.com.

Suite à l’annonce de ce désir de la FIFA, pour une éventuelle organisation de la Coupe du monde, tous les deux ans, le sujet a divisé les parties prenantes de l’instance faîtière du football mondial.

A cet effet, la CAF s’est aussi prononcée sur l’affaire. « … Nous proposons que le Congrès mandate l’administration de la FIFA pour effectuer une étude de faisabilité sur les conséquences d’une organisation de la Coupe du Monde de la FIFA™ et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ tous les deux ans, et sur la manière dont cela pourrait être intégré aux calendriers internationaux. Il est suggéré que cette analyse approfondie ne se limite pas aux conséquences directes d’une organisation biennale de ces deux compétitions, mais qu’elle considère également leurs compétitions qualificatives et l’éventuelle influence positive d’une réduction du nombre de matches internationaux associée à une augmentation de l’enjeu sur le bienêtre des joueurs, ainsi que sur une augmentation de la valeur et du prestige de ces compétitions. », a souligné Patrice Motsepe, président de la CAF.

 


Articles récents