Afrique Le développement du football en Afrique, au cœur de la rencontre, entre Jean-Willy Ngoma et Mauricio Pochettino

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien joueur reconverti dans un rôle de conseiller de joueurs, Jean-Willy Ngoma, plaide aujourd’hui, pour un développement par le sport, en Afrique.

Soucieux de faire développer le football en Afrique, Jean-Willy Ngoma multiplie des rencontres, avec des personnalités et acteurs du monde footballistique, dont la dernière rencontre en date, avec l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino. Selon nos informations, deux points principaux ont meublé les échanges entre Jean-Willy Ngoma et le technicien argentin du Paris Saint-Germain. Ces points ont porté sur le développement du football et la question liée aux infrastructures sportives sur le continent noir.

Jean-Willy Ngoma, ne l’a jamais caché. Ancien joueur, passé de l’autre côté de la barrière, pour devenir agent et conseiller très jeune, le Belgo-Congolais est contre toute politique de victimisation et invite régulièrement les Africains à se surpasser pour donner le meilleur d’eux même. Dans le domaine sportif qu’il connait bien, il ne souhaite plus que les Africains participent aux compétitions internationales, juste pour la forme. Il est convaincu que son continent dispose de ressources nécessaires, pour s’imposer sur le plan mondial.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *