Afrique Nigéria : Un nouveau poste, pour la légende George Finidi

Jacques PEKEMSI




George Finidi a une nouvelle responsabilité. La légende de l’équipe nationale du Nigéria, a été nommée nouvel entraîneur d’Enyimba Football Club. Il succède à Fatai Osho, dont le contrat a expiré fin août.

L’ancien ailier de l’Ajax et du Real Betis, rejoint les huit fois champions du Nigeria, pour un contrat de deux ans. L’annonce a été faite par le club de l’élite nigériane, ce mercredi. Finidi va rapidement prendre service. Il doit diriger son premier match, face à Diambars du Sénégal (tombeur de Wakrya de la Guinée), à la mi-octobre, à l’occasion du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.

 » Je tiens à remercier le président, les membres du conseil d’administration et les supporters d’avoir même pensé à moi. Pour ma part, je serai ici pour travailler et faire le travail. Ce ne sera jamais facile, mais je suis ici pour travailler et faire gagner l’équipe », a-t-il confié, après la signature de son contrat.

Finidi, une des légendes de l’équipe nationale senior masculine du Nigeria, a disputé 62 matches avec les Super Eagles, au cours de sa carrière de joueur, qui a duré jusqu’à quinze ans.

C’est l’un des acteurs clés de la génération glorieuse, qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1994 et a représenté le pays, lors de deux Coupes du Monde de la FIFA ( 1994 et 1998).

Au niveau des clubs, George a remporté la Ligue des champions de l’UEFA, avec l’Ajax en 1995 et a ensuite joué pour le Real Betis, le RCD Mallorca et Ipswich Town.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *