Afrique football Togo : Que devient l’ancien international Obilalé Kodjovi ?

Alfred ZIKPI




L’ex international togolais, Kodjovi Obilalé, a donné les raisons du choix de sa reconversion. L’ancien gardien des Éperviers du Togo, suite à sa blessure, lors de l’attaque de Cabinda en 2010, s’est maintenant reconverti en tant qu’un agriculteur professionnel.

Évoluant au poste de gardien de but, avec l’équipe du Togo de 2009 à 2010, Obilalé a été grièvement blessé, dans le bas du dos et à l’abdomen par balle. En effet, le 8 janvier 2010, le bus de la sélection togolaise, est mitraillé alors qu’il venait de franchir la frontière, entre le Congo et l’enclave angolaise de Cabinda où doivent se dérouler les matchs du groupe du Togo du premier tour de la CAN 2010.

Suite à cette attaque, celui là, qui était considéré à l’époque, comme relève idéale d’Agassa Kossi, serait éloigné contre gré à jamais, du monde de football.

Connu pour son caractère intrépide et sa combativité, Dodo Obilalé, après être rétabli, est tombé amoureux du monde agricole. L’homme de 36 ans, lors d’une interview accordée à agridigitale.net, est revenu sur les contours de sa reconversion.

 »Je pouvais opter pour autre chose mais j’ai pris l’agriculture parce que c’est le poumon de l’économie du pays et en plus de ça, je pense que je pourrais créer plein d’emplois », a expliqué l’ex albatros de la sélection du Togo à agridigitale, en janvier 2020.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *