Basket-Ball NBA : Le Franco-Rwandais Frank Ntilikina débarque chez les Dallas Mavericks !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Non prolongé par les Knicks, où il jouait depuis 2017, Frank Ntilikina vient de signer un contrat d’un an au salaire minimum chez les Dallas Mavericks.

Alors qu’il était candidat à un retour en Europe, Frank Ntilikina est finalement bien parti pour rester en NBA ! Plus d’un mois et demi après le début de la free agency en NBA, une franchise de la grande ligue s’est enfin résolue à signer le meneur français. En effet, Frank Ntilikina s’est engagé avec Dallas Mavericks. Le médaillé d’argent avec l’Equipe de France, aux Jeux Olympiques de Tokyo, arrive en provenance des New York Knicks où il a évolué 4 saisons. Peu en vue sous les ordres de Tom Thibodeau la saison dernière, le basketteur français d’origine rwandaise âgé de 23 ans, pourrait être associé à Luka Doncic à Dallas.

Frank Ntilikina est un meneur d’1m93, 91kg, avec une envergure de 2m16. C’est un joueur qui peut défendre sur les postes 1, 2 et 3. Lorsqu’il avait du temps de jeu aux Knicks, il était régulièrement envoyé contre les meilleurs attaquants adverses sur les lignes arrières. En attaque, il a déjà prouvé, en Équipe de France notamment, qu’il pouvait se créer son tir et créer pour les autres.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *