Afrique Coupe de la CAF : Ce que le FC San Pedro promet ce dimanche

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le FC San Pedro reçoit les burkinabè de l’ASFA Yennenga ce dimanche pour le compte du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Le FC San Pedro qui a été contrarié au Maroc par l’ASFA Yennenga du Burkina Faso (0-0) sait qu’il doit absolument gagner pour poursuivre l’aventure. « Nous sommes prêts pour le combat. Et nous avons les armes pour faire un bon résultat et nous qualifier », rassure le capitaine Ira Tapé Eliezer.

Le coach des « Pétruciens » ne dit pas le contraire. Tarek Jani, l’entraineur Tunisien du FC San Pedro, a promis de boucler la qualification à Abidjan. « C’est vrai qu’un résultat (0-0) est un score piège. (…) Pour moi, tous les scores sont pièges. On doit marquer ici et ne pas encaisser. Parce que, si on fait un score de (1-1), on est éliminé. Donc, on doit être bien concentrés. Ce qui nous a manqué au match aller, c’était la concentration dans les 30 derniers mètres et l’efficacité devant les buts, parce que nous avons manqué trop d’occasions à l’aller. C’est ce sur quoi nous devons travailler. Et nous allons le faire pour pouvoir marquer des buts. Nous devons offrir cette qualification à la Côte-d’Ivoire », a assuré le technicien Tunisien.

Au match aller, il a pointé du doigt la fatigue de ses joueurs. Selon lui, l’équipe était arrivée au Maroc à 48 heures du match, pour un problème de vol, alors que le club burkinabè y était 4 jours avant. Ira Tapé Eliézaire, par ailleurs portier de l’équipe, a souligné un moral haut de ses coéquipiers.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *