Foot Afrique Ligue 1/PSG-Lyon : Pourquoi Achraf Hakimi a remplacé Lionel Messi ?

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Non titularisé par Mauricio Pochettino dimanche contre l’Olympique Lyonnais, Achraf Hakimi a fait son entrée en jeu à la 76e minute de cette rencontre après la sortie de Lionel Messi.

Sortir Lionel Messi a été un choix fort de Pochettino. Mais pourquoi avoir choisi de remplacer l’ancien Barcelonais par le Marocain ? Interrogé en conférence de presse, le technicien argentin s’est justifié.

« Le but était d’essayer d’obtenir plus d’amplitude et de profondeur sur le côté droit. Il devait jouer plus à l’intérieur du jeu que comme latéral. Il devait à certains moments se transformer en ailier, qui devait utiliser la profondeur dans ce secteur et apporter un peu plus de déséquilibre », a-t-il dit en guise d’explication.

« Après les efforts qu’il a fallu à l’équipe pour revenir à 1-1, nous avions besoin de maintenir l’équilibre défensif, qu’Hakimi pouvait nous offrir, sans renoncer à rejoindre le camp adverse pour recevoir le ballon et tenter de marquer un second but afin de gagner le match », a détaillé l’entraîneur du PSG, dont l’équipe a finalement obtenu difficilement la victoire contre l’OL (2-1).


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *