Afrique football Coupe du Monde 2022 / Zone Afrique : Mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire

Alfred ZIKPI




La Côte d’Ivoire devra choisir entre le Sénégal et le Ghana, pour la réception du Malawi. Ebimpé étant indisponible pour cause de réfection de la pelouse, les dirigeants du football ivoirien ont suggéré le stade de Yamoussoukro, pour accueillir le Malawi le 6 octobre 2021, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Malheureusement, celui-ci n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football (CAF).

Suite à la non homologation du stade de Yamoussoukro, la Côte d’Ivoire est contrainte à recevoir le Malawi le 6 octobre prochain, en dehors de ses frontières.

Face à cette situation, Patrice  Beaumelle et sa troupe, devront choisir entre le Sénégal et le Ghana, pour accueillir le Malawi.

« Ce mardi, le sélectionneur national, Patrice Beaumelle ira au Sénégal (pour un examen du stade Lat Dior de Thiès) et le manager général des sélections nationales à Accra (…) pour une vérification des installations et faire notre choix », a annoncé la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Mariam Dao Gabala

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *