Afrique OM : Quand El-Hadji Diouf compare le prodige sénégalais Bamba Dieng à Didier Drogba

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




El-Hadji Diouf, ancien attaquant international sénégalais, encense la pépite de l’OM Bamba Dieng et le compare à Didier Drogba.

Sans aucun doute, l’une des révélations marseillaises de la saison, se nomme Bamba Dieng. Doublé contre l’AS Monaco, buteur contre le Stade Rennais pour son premier au Vélodrome : Bamba Dieng continue de faire parler de lui, grâce à ses très bonnes prestations avec l’Olympique de Marseille. Et si l’OM tenait déjà son grand attaquant? Pour El-Hadji Diouf, ce n’est pas loin d’être le cas avec le jeune Bamba Dieng (21 ans), auteur de trois buts en Ligue 1, cette saison. Lancé par Nasser Larguet lors de son intérim la saison dernière, le joueur épate un an, après son arrivée. Son éclosion ne surprend pas Diouf, qui le compare même à une légende marseillaise, Didier Drogba.

« Je l’ai connu avec l’équipe nationale des jeunes. C’est un attaquant, un Didier Drogba. Tout ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts. Je l’ai regardé avec Diambars, et il n’était pas loin d’être l’un des meilleurs buteurs du championnat du Sénégal. C’est un jeune qui a de l’avenir. L’équipe du Sénégal, aussi, a peut-être trouvé son grand attaquant. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’il garde la tête sur les épaules, qu’il continue à travailler. Sur trois occasions, il peut t’en mettre deux. C’est un attaquant qui finit dans la surface », a-t-il déclaré au micro de Canal + Afrique.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *