Afrobasket 2021 Afrobasket féminin 2021 : L’Egypte s’adjuge le derby du Nord devant la Tunisie et file en quarts

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Égypte s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin 2021, suite à sa large victoire contre la Tunisie sur le score de 85 à 36, ce mercredi au palais des sports de Yaoundé.

Pour la deuxième fois consécutive, les Egyptiennes disputeront les quarts de finale de la compétition, dans l’objectif de s’inviter dans le dernier carré africain. Les Pharaonnes ont décroché, ce mercredi matin, leur qualification pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin 2021. Comme pronostiqué, l’Egypte a finalement dominé la Tunisie dans le premier match du tour de qualification en quarts. Dans le sillage d’une excellente Nadine Mohamed (20 points) et d’une Hagar Amer en mode MVP (12 points et 16 rebonds, pour 24 d’évaluation), l’Égypte a pris les commissions de la rencontre dès le premier quart-temps avec un 17-6 avant de résister au réveil des Tunisiennes à la pause (20-17). À la mi-temps, l’Égypte menait sur le score de 37-23.

C’est en seconde période que les Egyptiennes ont explosé les Tunisiennes, aux deux extrémités du terrain, notamment sur un run de 26-8 dans le troisième quart-temps et 22-5 dans les dix dernières minutes. Soraya Degheidy n’a pas forcé son talent, en terminant le match avec 9 points et 5 passes. Raneem Elgedawy ajoute 10 points et 4 rebonds, tandis que Hala Elshaarawy a amassé 9 points, 7 rebonds et 4 blocs.

Fin de l’aventure par contre, pour la Tunisie. Les Aigles de Carthage font donc leurs valises et sont les premières éliminées de cette 26ème édition de l’Afrobasket. En quart de finale, l’Egypte rencontrera le pays hôte, le Cameroun, ce jeudi 22 septembre à 16 heures GMT.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *