Coupe du Monde 2022 / Zone Afrique : Côte d’Ivoire reçoit le Malawi au Bénin

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La Côte d’Ivoire recevra le Malawi, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 au Bénin, plus précisément, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou. Le secrétaire général de la Fédération béninoise de football, Claude Paqui, dans une lettre adressée à son homologue ivoirien ce mercredi 22 septembre 2021, a accepté la demande de délocalisation du match Côte d’Ivoire vs Malawi, au stade de l’Amitié.

Suite à la réfection de la pelouse d’Ebimpe et à la non homologation du stade de Yamoussoukro, la Fédération ivoirienne de football était contrainte de trouver un stade pour recevoir le Malawi en octobre prochain. C’est dans cette perspective que l’instance faîtière du football ivoirien, a sollicité l’antre de l’Amité Général Mathieu Kerekou, pour abriter son match.

Par le biais d’une lettre écrite par le secrétaire de la Fédération béninoise de football, le Bénin a accepté prêter son stade à la sélection ivoirienne.

 » Nous avons reçu votre demande de délocalisation de votre match Côte d’Ivoire vs Malawi comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou  », a écrit le secrétaire de la Fédération béninoise de football, Claude Paqui, avant de promettre à la Fédération ivoirienne de football de prendre avec elle,  » les dispositions pratiques dans le cadre de l’organisation de ce match  »

Pour rappel, la Côte d’Ivoire va ainsi recevoir le Malawi le 11 octobre prochain à 16h, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou.

 


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.