RDC : Le stade de Kalemie pourrait accueillir les matchs des Léopards

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Mis en service le samedi dernier, lors de la rencontre opposant Moba Sport à une sélection de Kalemie, le stade de Kalemie a les normes requises, pour dorénavant accueillir les matchs de l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo. En effet, le président de l’Entente de football du Tanganyika, Merinos Kabala, lors d’une interview exclusive accordée à Footrdc, a estimé que le stade de Kalemie pourrait accueillir sans problème, les rencontres internationales des Léopards puisque, tous les conditions sont réunies.  » Sans aucun problème, toutes les conditions sont réunies pour que les Léopards jouent à Kalemie. Je demande à la FECOFA que les matchs de la Linafoot D1 ou D2, de la Coupe du Congo soient envoyés à Kalemie pour que ce stade accueille ces grands matchs de la république. Le stade est équipé et répond à toutes les normes. J’ai été à Bangui (République Centrafricaine) et j’ai vu le stade national, il ne nous dépasse en rien malgré ses 20 000 places assises. Avec les places débout, on peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes, c’est un grand stade  », a laissé entendre Merinos Kabala. A l’heure où se pose le problème du stade, qui servirait à recevoir les Malgaches pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l’antre de Kalemie, pourrait être la solution.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.