Afrobasket 2021 Afrobasket féminin 2021 : Le Sénégal s’offre le Mozambique et une demi-finale face au Nigeria !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Lionnes du Sénégal sont venues à bout des Mozambicaines en quarts de finale de l’Afrobasket féminin 2021. Victoire 74-46 et une qualification pour les demi-finales face à l’ogre nigériane.

L’entame du match était pourtant très équilibrée, les deux équipes sont dos à dos. Égalité parfaite (10-10) à 3 minutes de la fin du premier quart temps avant que les Lionnes réajustent leur défense, s’appuient sur les talents offensifs de Lena pour finir sur un 10-3 et remportent le quart temps (20-13). Une fois n’est pas coutume. Le match des partenaires de Mame Marie Sy a de nouveau été spectaculaire, spécialement dans le secteur défensif et particulièrement en attaque. A tel point que les Lionnes ont terminé la partie avec quatre joueuses ayant marqué au moins 8 points. Mame Marie Sy (17), Bintou Diéme (10), Oumoul Khairy Sarr (8) et Yacine Diop (8) ont été celles qui ont le plus fait sauter le verrou mozambicain.  Le reste du match ne sera que gestion du match et réajustements. Seule mauvaise note, la defense a été par moment désorganisée. Chose qu’il faut revoir avant les demi-finales car en face il y aura un adversaire plus fort.

Ainsi, les Lionnes du Sénégal joueront en demi-finale face au Nigeria, double tenant du titre de l’Afrobasket féminin 2021. Le rendez-vous est bien pris.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *