Afrique football Togo : Athleta FC remporte le championnat féminin

Alfred ZIKPI




Le football club Athleta a remporté ce jeudi 23 septembre 2021, le championnat de football féminin de la première division, devant Djabir sur un score de (3-0). Les joueuses d’Athleta succèdent à celles d’Amis du Monde.

Le championnat national de football féminin du Togo, a connu ce jeudi son champion. Débuté le 10 août dernier pour le compte de la saison 2020-2021, Athleta a été plus fort et plus entreprenant que Djabir, lors de la finale.

Dans un premier temps, Akachukwu et Manou Reine Bassena, ont permis à Athleta de prendre la possession de la rencontre. En effet, les deux joueuses précitées ont été très adroites devant la cage de Djabir, en marquant les deux premiers buts d’Athleta.

De retour des citrons, malgré les efforts consentis par les joueuses de Djabir pour revenir dans la partie, la Béninoise Atanhloueto Nadège ternit tout espoir de l’équipe adverse, en marquant le 3e but. Par ce sacre, la formation d’Athleta représentera le Togo, lors du prochain tournoi zonal qualificatif de la Ligue féminine des champions.

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *