Afrique Bamba Dieng : Bientôt son salaire multiplié par 10 par l’OM ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’OM envisage une revalorisation salariale pour Bamba Dieng, celui qui a récemment fait trembler le Vélodrome.

Lors du match à Monaco, Bamba Dieng s’est révélé au monde. L’attaquant sénégalais a éclaboussé de son talent le samedi 11 septembre le match Monaco-Olympique de Marseille (0-2), comptant pour la 5e journée de Ligue 1 française. Pour sa première titularisation en Ligue 1, le joueur de 21 ans, a inscrit un doublé. L’acte de naissance d’un futur grand du football, pur produit de l’institut Diambars de Saly, au Sénégal.

Tout va très vite actuellement pour Bamba Dieng, qui devrait être appelé en sélection du Sénégal, pour le prochain rassemblement des Lions de la Terranga. Auteur d’un début de saison aussi prometteur qu’inattendu, l’attaquant formé à l’Institut Diambars, offre une incroyable et inattendue solution de rechange à Jorge Sampaoli à la pointe de son attaque. La pépite sénégalaise, pourrait bientôt réclamer la signature d’un nouveau contrat avec l’Olympique de Marseille.

Alors que Bamba Dieng a déjà signé un contrat de 3 ans en juin, des discussions sont en cours, pour une prolongation d’une saison ou deux. Son salaire va être aussi revalorisé. « Il a acquis un nouveau statut, c’est mérité », indique-t-on en interne. Selon les informations de RMC Sport, l’attaquant sénégalais aurait demandé à son agent de passer à l’action, dans ce dossier et de négocier avec la direction olympienne. Dieng pourrait voir son salaire multiplié par dix.

« Bamba Dieng fait de belles choses à Marseille en ce moment. Maintenant, il réclame un salaire avec quatre zéros. Il a récemment prolongé son contrat de trois ans. Avec 4 000 euros la première saison, 5 000 la deuxième, 6 000 la troisième. S’il fait fois dix sur son salaire actuel, il serait bien content. Il y a des négociations avec l’OM en ce moment. Cette revalorisation salariale ne serait pas illogique. Longoria veut que chaque joueur de l’équipe soit dans la bonne caste salariale. Il veut que tout soit logique. Je n’ai rien contre Luis Henrique, mais si Dieng continue sur sa lancée, il va pouvoir regarder le Brésilien et dire aux dirigeants de l’OM : ‘Je mérite autant que Luis Henrique’. Pour l’instant, son salaire n’est pas à la hauteur. Mais il fait le taff, et le reste viendra après », a déclaré le journaliste Florent Germain de RMC Sport.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *