Afrobasket 2021 Afrobasket féminin 2021: Mali-Nigeria en finale, Cameroun et Sénégal éliminés

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La finale de l’Afrobasket féminin 2021 opposera ce dimanche les doubles tenantes du titre Nigérianes aux Maliennes à Yaoundé.

La journée de vendredi du FIBA Women’s AfroBasket a offert deux demi-finales excitantes. Le Mali a mis fin à une série d’échecs en franchissant pour la première fois depuis 2007 le stade des demi-finales, tandis que le Nigeria disputera sa troisième finale consécutive. Dans la première demi-finale du jour, le Mali a battu le Cameroun 52-51. Il aura en effet fallu un shoot de Sika Koné à 55 secondes du coup de sifflet final, puis ce raté de Fankam pour envoyer les Aiglonnes en finale de l’Afrobasket pour la première fois depuis 2009. Une éternité pour l’une des meilleures nations du basket africain.

Lors du match suivant, le Nigeria s’est montré supérieur au Sénégal en s’imposant 73-63. Les D’Tigress se sont donc imposées dans cette deuxième demi-finale de de l’Afrobasket féminin 2021, grâce à une rayonnante Amy Okonkwo (16 points, 7 rebonds). Le Nigéria n’aura d’ailleurs pas laissé la moindre occasion aux Lionnes du Sénégal de pouvoir trouver leurs repères dans cette rencontre. Après trois participations consécutives (2015, 2017 et 2019), le Sénégal ne disputera pas la finale de l’édition de cette année. Il essaiera de se consoler dimanche en décrochant la médaille de bronze, mais il faudra pour se faire vaincre le Cameroun sur ses terres. Le Nigéria, lui, affrontera le Mali en finale.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *