Foot Afrique Saint-Etienne : Le bon comportement de Khazri salué par Puel

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mis au placard à l’arrivée de Claude Puel à la tête de l’AS Saint-Etienne, Wahbi Khazri est finalement devenu l’un des éléments clés de l’effectif des Verts et est très apprécié du technicien.

Pas dans les plans de Puel, le milieu de terrain tunisien s’est battu pour avoir la confiance de son entraîneur. Régulièrement mis sur le banc en début de saison dernière, Kahzri a fini par devenir titulaire au point d’avoir été l’un des joueurs grâce auquel le club s’est maintenu.

Cette saison, l’ancien joueur de Sunderland se donne énormément, en dépit des mauvais résultats de l’équipe. Un comportement que son entraîneur a tenu à saluer.

“Je le sens investi. Cela s’est tout de suite ressenti dans sa préparation. Quand il est revenu, il était affuté, il était déjà bien présent même si on lui a laissé un petit peu de temps de vacances et de repos parce qu’il était en sélection au mois de Juin. Il est revenu avec beaucoup d’envie. Cela s’est matérialisé physiquement avec du travail qu’il avait dû effectuer (…)”, a confié Claude Puel en conférence de presse.

“Il joue son rôle pour passer des messages. Il acquiert plus de volume de jeu, il est en capacité de répéter beaucoup plus les efforts et les sprints à haute intensité par rapport à avant et puis je trouve qu’il est en train de passer des paliers en gardant des ballons et en ne les perdant pas trop vite, tout en gardant sa qualité pour accélérer dans des situations qui l’exigent. Il peut encore progresser sur ce plan là”, a ajouté le technicien français dont l’équipe est actuellement 19e de Ligue 1 avec seulement 3 points pris en 7 journées.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *