Afrobasket 2021 Afrobasket (D) 2021 : Ramses Lonlack « C’est une médaille d’or pour nous »

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Ramses Lonlack


Ramses Lonlack, la capitaine des Lionnes basketteuses du Cameroun révèle sa satisfaction, pour la médaille de bronze, avant de revenir sur leur échec en demi-finale de l’Afrobasket dames 2021.

Ramses Lonlack et le Cameroun ont remporté (53-49) ce dimanche 26 septembre, le duel des Lionnes, qui les opposait face aux sénégalaises. Elles décrochent alors la médaille de bronze et occupent la 3ème place de l’Afrobasket dames 2021.

Il s’agit de la toute première victoire des Camerounaises, face aux Sénégalaises en Afrobasket. Pour Ramses qui a fait son retour dans la tanière, après 4 ans d’absence, c’est plus qu’un succès.

« J’ai le sentiment que c’est un peu comme une médaille d’or pour nous, car le Sénégal est une équipe qui nous bat tout le temps. Elle l’a fait en 2013 et en 2015. Dans ce genre de matchs, une seule équipe repart avec une médaille et je suis très heureuse de l’avoir autour de mon cou, ce d’autant que j’étais absente pendant quatre ans, soit depuis la naissance de ma fille. C’est génial de revenir et d’aider mon pays », a déclaré la capitaine Ramses Lonlack, dans des lignes de wiwsport, avant de poursuivre…

« La défaite contre le Mali en demi-finale a été très dure à encaisser, mais les Maliennes avaient mieux joué que nous », a –t-elle ajouté.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *