Angleterre Emmanuel Adebayor : Les confidences du Togolais sur le derby du nord de Londres

Jacques PEKEMSI




Emmanuel Adebayor reste dans les mémoires des fans d’Arsenal. L’ancien joueur des Gunners a livré ses souvenirs du derby du nord de Londres, à l’occasion du choc dimanche, entre Arsenal et Tottenham. 

Le derby du nord de Londres, a été remporté par Arsenal ce weekend qui s’est imposé, 3-1, dont une réalisation d’Aubameyang. Une rencontre, qui a toujours une saveur particulière pour les Gunners ou pour les Spurs de Totteham. Adebayor qui est passé par ces deux clubs, s’en souvient.

« C’est un derby spécial. J’ai eu la chance de jouer pour les deux équipes. Quand j’ai déménagé pour la première fois à Londres, j’ai eu une petite conversation avec Pires, Campbell et Fàbregas. Ils m’ont tous dit que si vous voulez être aimé par les fans d’Arsenal, vous devez marquer dans le derby du nord de Londres », a confié l’ancien joueur d’Arsenal, dans un appel vidéo à Ziggo sport.

Emmanuel Adebayor (Arsenal) Jermaine Jenas (Tottenham). Arsenal 4:4 Tottenham Hotspur. Barclays Premier League. Emirates Stadium, 29/10/08. Credit: Arsenal FC

Décisif en 2007 avec un beau but pour Arsenal, le Togolais qui est actuellement 13e meilleur buteur de l’histoire du club (62 buts en 142 matchs) a laissé des confidences sur cette rencontre.

« Avant ce match j’ai eu une bonne discussion avec Robin Van Persie et Arsène Wenger. Ils m’ont dit, ‘si tu marque aujourd’hui ce sera une bonne journée’… Dans ce type de match, personne n’a besoin de te motiver. Parce que c’est le derby du nord de Londres. Pendant toute la semaine quand tu vas faire des achats ou au restaurant, tout le monde parle de ce match. Déjà tu as la motivation, il ne reste qu’à le prouver sur le terrain » a ajouté le joueur qui a porté également les couleurs des Spurs (2011- 2012).


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *