Afrique Kenya : Victor Wanyama annonce sa retraite internationale, raison

Jacques PEKEMSI




Victor Wanyama a annoncé ce lundi 27 septembre, sa retraite du football international. Dans un message, le capitaine des Harambee Stars, considère la page de la sélection, tournée. 

Ce lundi, Victor Wanyama a annoncé dans un communiqué, sa décision d’arrêter avec la sélection nationale du Kenya.  L’actuel milieu de terrain du CF Montréal, a confié sa fierté d’avoir représenté le Kenya, dans le cadre de son rêve.

« De mes débuts contre le Nigeria à celui de capitaine de l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, ces 14 dernières années ont dépassé ce que j’aurais jamais cru possible.

« Nous avons vécu de grands moments ensemble et je suis fier d’avoir été votre capitaine et votre leader. Mais toutes les bonnes choses doivent avoir une fin, et après une longue réflexion, j’ai pris la décision vraiment difficile de me retirer du football international », indique Wanyama, dans sa note.

Wanyama estime qu’il est temps pour lui de passer le relais à la prochaine génération de talents, pour aider le pays à atteindre de plus hauts sommets, ainsi qu’à atteindre le sommet de leur carrière.

Pour terminer, il a exprimé l’espoir de revenir dans l’avenir, aider hors du terrain.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *