Foot Afrique Lyon : Fan de Peter Bosz, Islam Slimani tacle la méthode Rudi Garcia

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En forme et plus utilisé depuis le début de la saison, l’attaquant algérien plaît à Peter Bosz, le successeur de Rudi Garcia. Et c’est réciproque, puisque le joueur apprécie lui aussi le travail du technicien néerlandais.

« Ce qui me plaît dans les consignes de Peter Bosz ? Le pressing. Car il demande de presser tout le temps, ce sont mes qualités, a confié Islam Slimani. Quand on a le ballon, l’équipe s’appuie sur moi et j’aime ça. On a changé notre style avec ces pressings, notre manière de préparer nos matchs », a confié Slimani aux médias, avant de tenter une petite comparaison avec la méthode de Garcia.

« C’est même totalement différent. On a plus de possibilités que l’an passé et je pense que son style est plus adapté à nos forces. C’est un risque de presser haut, mais c’est la philosophie du coach, il faut l’accepter et prendre ce risque », a ajouté l’international algérien.

Désormais à l’aise, Slimani veut se donner à 100% pour les Gones.

« Logique. En plus, les supporters sont avec nous, ça change des stades vides et Lyon reste toujours un grand club. Je veux représenter ce club. Et me donner à fond ».


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *