Eugénie Le Sommer : la footballeuse à travers l’association Taol Sikour 56 fait des heureux en Afrique

Marcel Ouattara Lakoun




L’orphelinat CESOREA et l’ONG LWD, deux organisations basées en Afrique, peuvent dire merci à la footballeuse internationale française, Eugénie Le Sommer. Elle leurs a offert, par l’intermédiaire de l’association Taol Sikour 56, des tenues sportives. Un geste grandement apprécié par les pensionnaires des dites associations.

 

C’est avec un grand enthousiasme que les responsables des associations CESOREA et de l’ONG LWD, ont adressé hier mardi 28 septembre 2021, des mots de remercîment à la footballeuse internationale française Eugénie Le Sommer, ainsi qu’à l’association Taol Sikour 56, pour le geste à leur égard. On peut lire sur la banderole : ‘’ Taol Sikour 56 – Mme Eugénie Le Sommer – Les Orphelins, les Personnes de CESOREA et l’ONG LWD vous disent MERCI’’. Un message plein de reconnaissance, qui n’a pas laissé indifférent la footballeuse.

 

Eugenie Le Sommer a réagi

Heureuse d’avoir donné de la joie à des personnes d’un autre continent, l’actuelle pensionnaire de l’OL Reign aux USA a posté une photo et leurs a adressé ces mots sur compte Facebook : ‘’Très contente de voir que les tenues restantes de mes derniers stages puissent faire des heureux (.) Merci à l’association. Notons que cette action a été possible grâce à l’association Taol Sikour 56, qui a pour objectif de donner une seconde vie au matériel de football dans une logique de solidarité internationale. Créée il y a de cela 9 ans par Jean-Marc Rivalain, cette association collecte auprès des clubs du Morbihan le matériel ainsi que les vieux équipements liés à la pratique du sport pour les redistribuer en Afrique. Et c’est bien de cette action qu’a bénéficiée l’orphelinat de CESOREA et l’ONG LWD sis au Bénin.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *