Eliminatoires Mondial 2022 Mondial 2022 : Beaumelle ‘’Seko Fofana ne souhaite pas venir en sélection…’’ 

Marcel Ouattara Lakoun




Présent en conférence de presse ce jeudi 30 septembre 2021 pour dévoiler sa liste pour les éliminatoires du mondial 2022, Patrice Beaumelle a évoqué les raisons de l’absence de Seko Fofana pour les matchs à venir face au Malawi.

 

‘’Seko Fofana ne souhaite pas venir en sélection pour l’instant, sa décision, c’est de donner la priorité à son club’’, a déclaré P. Beaumelle lors de sa conférence de presse dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football dans la matinée de ce jeudi. En pleine montée en puissance avec le club lensois, S. Fofana, veut donc prioriser la ligue 1. Un choix que respecte Beaumelle, qui a donné sa liste en ce jour.

Notons que le weekend dernier, le capitaine du RC Lens a sorti un grand match face à l’Olympique de Marseille avec une victoire (3-2) à la clé. Et Lens pointe à la deuxième place du classement avec 15 points.

 

Le statut de Seko Fofana à Lens et en sélection

A Lens, Seko Fofana est un ‘’roi’’ ; il est le leader, le métronome du jeu, l’un des capitaines. Par contre chez les Eléphants, le natif de Paris, est barré par une multitude de milieux de terrain. Franck Késsié, Serey Dié, les deux titulaires indiscutables de P. Beaumelle lui rendent la ‘’vie’’ un peu difficile. Sans compter Ibrahim Sangaré, Jean Michael Seri, Serge Aka, qui montent en puissance. Il y a donc une très grande concurrence au sein de cet entrejeu ivoirien. Seko Fofana, n’étant pas un des premiers choix de Beaumelle, veut ”séloigner” un peu de la sélection. Est-ce un bon choix ?

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *